Lorsque je suis revenu de vacances (l'été 2003), une personne très sympa a insisté pour que je vois ses sprite comics. Et cette personne n'était autre que Sauvageon (celui qui m'a fait les sprites de mon avatar au format Advance). Et quand j'ai vu ça, je ne savais pas qu'il pouvait produire des comics de cette qualité ! Jugez plutôt, c'est aussi agréable à regarder qu'à lire. Allez-y, ça vaut le coup d'oeil ;).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier sprite comic tout d'abord. Regardez-moi un peu cette belle utilisation des décors de Sonic Advance 2 que j'ai rippé. Mais aussi celle des sprites Advance 2 de Sonic. Pas de doute, y a de l'inspiration dans l'air. Et l'effet de vent, bien utilisé, sur les 3ième et 4ième vignettes. Et oui, Sonic veut aller plus vite que la caméra. Mais... dans un jeu vidéo, tout est possible et la caméra rattrappe toujours notre héros ! Non, Sonic, tu n'y peux rien, Sega, c'est vraiment plus fort que toi ! Joli coup d'inparation de notre Sauvageon.
Le deuxième, maintenant. Cette fois, la scène se passe sur Flying Battery, un repère stratégique pour Eggman. Mais l'adversaire que notre hérisson doit affronter n'est pas celui qu'il croît être. Entre Sonic et Metal Sonic, c'est bien Sonic le plus rapide mais... pas le plus malin. Notre pauvre héros se fait laminer comme un débutant par son ennemi de toujours, à savoir Eggman. Voilà ce qui arrive lorsqu'on perd le sens de ses proirités, mon petit Sonic ! Joli coup de maître signé Sauvageon. Histoire bien pensée, joli choix de décors et pas une seule fausse note. Et en plus, c'est joli à regarder et super bien monté. Alors, les débutants ? Qu'attendez-vous pour prendre exemple sur lui et arrêter de me mettre les images n'importe comment dans vos comics et de me dessiner des bulles qui ne ressemblent à rien ?
Le troisième maintenant, le plus drôle !! Sonic, toujours dans sa course effrénée parvient a finir Palmtree Panic. Enfin, c'est ce qu'il croit car... on lui a bien joué un tour ! Le panneau qu'il voit en réalité n'est euh... à proprement parler pas tout à fait un vrai panneau... disons que c'est une reproduction, voilà :P. Sonic, tu peux commencer à tuer qui tu veux car une blague comme ça, c'est IN-DI-GES-TE ! Et là, Sauvageon, je ne peux te dire que bravo, tant c'est réuissi sur tous les plans (ethétique, scénaristique, très bonne utilisation des décors de SonicCD que j'ai rippé et des panneaux de SonicCD que Kekun a rippé, etc.).
(Auteur : Sauvageon)


Voilà pour cette page. Si vous voulez d'autres hoaxes, je vous conseille de vous rendre ici :

Hoaxes page 63